Blog

  /  Philosophie   /  Philosophie de Manolia   /  La suite du chemin
Tisser les liens entre les differents mondes - 6 approches - aromathérapie chromothérapie lithotherapie

Temps de lecture : 3 minutes

Cette année, la Vie m’a mis face aux questions suivantes : Qu’as-tu intégré de mes enseignements ? Quelle qualité de vie veux-tu expérimenter ? T’en donnes-tu réellement les moyens ?  As-tu saisi les signes que j’ai mis sur ta route ?

 

Et là, je suis restée sans voix (que quelques secondes…)

 

Quelle serait votre réponse ? Arrivez-vous facilement à intégrer les clés de la Vie ? A choisir de vivre dans l’amour plutôt que dans la peur, dans l’anticipation anxieuse ?

 

Pour ceux qui me connaissent un peu, ils ont déjà dû faire face à ma grande vitalité cérébrale (une amie italienne m’appelle : les 3 cerveaux). Aujourd’hui, cela fait plus de 15 ans que je chemine entre les bouquins de psychologie, de symbolique, les vidéos et conférences de développement personnel, les stages, les formations en thérapie… J’ai bien nourri mon mental durant toutes ces années.

 

A chaque nouvelle découverte, je mettais quelque chose en place même si cela parassaît tout petit. Et voilà comment du jour au lendemain, je me suis retrouvée avec ce planning matinal sur google agenda et mon bullet journal

carnet de suivi café verticale

 

 

  • Méditation matinale
  • Écriture dans le carnet de suivi
  • Visualisation vie perso
  • Visualisation vie pro
  • Validation organisation journée
  • Cohérence cardiaque

 

 

 

 

 

La première semaine, c’était le Top ! J’étais comme sur un tapis volant… puis le doute commençait à taper à la porte. Es-tu sûr que c’est ce que tu veux dans ta vie ? Quand tu visualises c’est ta tête ou ton cœur qui mène la danse ? Et là, la routine matinale était plus compliquée à tenir…

 

Par exemple, ce matin, quand j’ai regardé mon téléphone ; tous les rappels étaient déjà passés… je dormais. (Actes manqués !) Il ne me restait plus qu’à les

reprogrammer dans la journée ou à les reporter à demain… Ce n’est pas la première fois que je dois choisir entre la voie de la facilité ou celle de la douce guerrière.

 

Alors pour me remotiver, je sors mon premier atout: la gratitude.

Je note tout, parfois des éléments qui paraissent insignifiants comme un sourire ou une info positive. Et je fais de mon mieux pour reprendre la routine.

 

étoiles avec 6 thérapies - olfactothérapie, aromathérapie, médecine chinoise, chromothérapie, lithothérapie et symbolique

 

Puis, je joue mon second atout.

Je me plonge dans mon activité favorite : le tissage de liens entre ma vie extérieure et ma vie intérieure à l’aide de différentes pratiques telles que la symbolique, la médecine chinoise, la chromothérapie©, l’olfactothérapie©, etc. Là, je me reconnecte

Je fais le plein d’énergie et d’astuces à mettre en pratique.

C’est ainsi qu’aujourd’hui, je suis toujours la même enfant quand je découvre un lien ou lève un nouveau voile. Je ne peux pas vous décrire la joie, la plénitude que je vis quand je me reconnecte à cette sensation d’Unité – tout est lié. Je me retrouve.

Manon avec du mimosa - oui à la Vie

L’émerveillement, la joie et la fougue ressenties remplissent mon réservoir d’énergie, d’amour et ma confiance.

 

Je repars sur mon tapis volant, je dis oui aux signes qu’elle met sur mon chemin.

Et je dis oui à toutes les facettes que la Vie m’offre car elles sont infinies …

 

 

 

Leave a Comment:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.