fbpx

La thérapie par les odeurs

La thérapie par les odeurs est une médecine douce psycho-émotionnelle créée il y a plus de 25 ans par Gilles Fournil.

La thérapie par les odeurs

La thérapie par les odeurs est une médecine douce psycho-émotionnelle créée il y a plus de 25 ans par Gilles Fournil.

La thérapie par les odeurs fait appel à tous les sens, notamment celui qui possède la mémoire la plus développée chez l’humain : l’odorat. Elle combine ainsi le pouvoir des odeurs, et plus particulièrement celles des huiles essentielles pour traiter des affections légères de longue durée, des traumas anciens que le corps exprime sous différentes formes.

La mémoire s’attache à des odeurs, consciemment ou inconsciemment, et lie les souvenirs, bons ou mauvais. Elle les ancre, les traite ou au contraire les laisse de côté. En travaillant sur le pouvoir d’évocation des odeurs, la thérapie par les odeurs permet une approche douce, ultra personnalisée, qui fait parler l’émotion.

Notre corps utilise effectivement l’odorat pour identifier et apprécier ce qui est bon pour lui, comme lorsque vous aimez quelque chose ou quelqu’un…

Quels sont les pouvoirs des odeurs des huiles essentielles ?

Les odeurs ont chacune leur vibration propre. Si notre quotidien est peuplé d’odeurs, toutes plus ou moins agréables, celles ayant le plus fort pouvoir sont bien sûr les huiles essentielles.

Elles possèdent des vertus reconnues et utilisées depuis des milliers d’années. Extraites précautionneusement des meilleures plantes via des procédés complexes, elles apaisent, dynamisent, combattent infections ou attaques bactériennes, aident à trouver le sommeil ou la concentration, renforcent le système digestif, respiratoire, etc.

Les huiles essentielles peuvent être utilisées sous de nombreuses formes. La thérapie par les odeurs les combine sous leur forme originelle, grâce au parfum soutenu qu’elles dégagent.

Manolia Cosmétiques - Thérapie par les odeurs - Pouvoirs des odeurs des huiles essentielles
Manolia Cosmétiques - Thérapie par les odeurs - Bienfaits de la thérapie par les odeurs

Quels sont les bienfaits de la thérapie par les odeurs ?

Le pouvoir des huiles essentielles permet de stimuler le système nerveux et la mémoire. Chaque huile possède sa propre vibration qui entre en résonance avec notre corps. Elle influencera notre organisme et notre esprit et l’orientera. L’approche par la thérapie par les odeurs est même de plus en plus utilisée en complément de traitements traditionnels pour des pathologies plus lourdes. En stimulant l’odorat, la thérapie par les odeurs fait vibrer le corps, l’âme et l’esprit.