fbpx

Blog

  /  Blog   /  Vos capteurs : sources de bonheur !

Quels sont ces capteurs ?

Certains d’entre nous ont pu profiter de quelques jours de vacances pour “déstresser” et faire baisser la pression.

De mon côté, pour réinitialiser le système, je fais un point sur mes besoins et mes envies profondes pour remplir les réservoirs avec une bonne énergie 😉

Je liste les besoins vitaux humains avec l’aide de la pyramide de Maslow ci-dessous. Des mots émergent, des sensations, des émotions se manifestent.

pyramide de maslow besoins vitaux: besoins physiologiques, de sécurité, d'appartenance, d'estime et d'accomplissement de soi

Pyramide de Maslow

Je passe à l’action en douceur et en accord avec mes besoins assouvis et non assouvis. Je fais appel à mes capteurs du bonheur !

 

Vous aussi vous avez ces capteurs sensationnels et vous les connaissez !

On les utilise 24h/24. Ils font partie de tout cet organisme grandiose qui est notre corps ! Avez-vous trouvé ?

Alors,

Le 1er capteur : les yeux pour la vision,

Le 2e capteur : le nez pour l’odorat,

Le 3e capteur : la peau pour le toucher,

Le 4e capteur : les papilles pour le goût

Et le 5e capteur : les oreilles pour l’ouïe.

 

Pour guider notre Être vers une harmonie globale, prenons conscience que:

  • l’ensemble de ces capteurs fonctionnent à la fois au niveau physique, chimique et énergétique.
  • leurs modes de communication ont la capacité de se développer aux différents niveaux de l’Être: physique, émotionnel, psychique et spirituel.

 

Notre Être a besoin d’apports spécifiques pour qu’il puisse se découvrir, se révéler et s’épanouir. Apport non seulement nutritionnel et physique mais pas seulement.

 

Pour répondre à nos besoins et améliorer notre quotidien, les moments d’accord avec soi sont fondamentaux ! Ce sont ces occasions qui entraînent des instants de bonheur (pas d’euphorie !).

Alors écoutons nos capteurs ! De quelle façon?

4 images: champ de coquelicot, tubes a essaie avec des plantes, enfant sentant une fleur, et dune oranges

Aujourd’hui 4 thérapies complémentaires permettent d’identifier et d’harmoniser nos besoins. Ces thérapies utilisent notamment nos capteurs.

La chromothérapie ®

Quelle couleur ai-je envie de voir, de porter ? Jaune pour le soleil, orange pour le mouvement, bleu pour l’eau, blanc pour la pureté…

L’olfactothérapie ®

Parfois vous sentez une bonne odeur de tarte aux pommes et cette odeur vous ramène 20 ou 40 ans en arrière ou à ce week-end. Et vous vous sentez tellement bien avec cette odeur. La détente s’installe…

A d’autres moments, il fait un peu gris dans votre tête. Un coup de peps ensoleillé serait bienvenu, alors vous respirez des feuilles de basilic froissées dans vos mains … Uumm

L’aromathérapie

Ah, les huiles essentielles : des concentrés solaires ! Elles ont tellement de champs d’application (en les utilisant à bon escient). Par exemple, l’huile essentielle d’Ylang-Ylang tonifie la peau, agit via les hormones pour plus de plaisir et … offre sa senteur voluptueuse.

La lithothérapie

Cette thérapie est moins connue malgré sa pratique exercée depuis la nuit des temps. Les pierres se diversifient par leurs reflets, leurs couleurs etleurs formes uniques. Toutes leurs caractéristiques apportent de nouvelles informations à votre corps. On aime ou pas. Notre corps s’accorde avec elles ou non. Ce sont de vraies mines d’or !

 

femme robe bleue tulipes roses et jaunes texte etre en contact avec la nature etre en contact naturellement avec soi

 

Aujourd’hui, la marque Manolia Cosmétiques est née.

Je vous propose des bases cosmétiques, crème visage et lait corporel. Et le MUST : un coffret avec des sérums énergétiques aux actifs dermatologiques uniques basées sur les thérapies dévoilées au-dessus.

C’est à vous de jouer ! Découvrez votre nature avec vos moments pétillants de couleurs et de senteurs sur-mesure.

Leave a Comment:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.